Mai 2013 Pascal Bioulac : de Lamotte à Bruxelles / NR

Pascal Bioulac, qui dirige le parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron, vient d’être élu à la présidence du groupe “ cheval ” à Bruxelles.

Le Comité des organisations professionnelles agricoles (Copa) représente le syndicalisme agricole européen à Bruxelles et défend un modèle d'agriculture multifonctionnelle et durable. Composé des représentants des organisations membres et de groupes de travail, il assure une représentation de tous les secteurs. Il se compose de 60 organisations issues des pays de l'UE. La France, membre fondateur en 1958, y est représentée par la FNSEA. Le 26 avril, Pascal Bioulac, représentant la FNSEA, a été élu président du groupe « cheval » du Copa à l'unanimité des 17 pays présents. Pascal Bioulac succède à Philippe Houdart, président de 2008 à 2013 et souhaite prolonger l'action engagée par ce dernier, à savoir favoriser une véritable politique européenne pour une filière en plein développement (80.000 actifs en France). James Murphi représentant l'Irlande et Ruud Pruijsten-Timmermans représentant les Pays-Bas, aux postes de vice-président assisteront le président dans sa tâche.

Agriculteur adhérent à la FDSEA du Cantal, puis du Loir-et-Cher, Pascal Bioulac est devenu en 2010 président du Groupement hippique national. En Sologne, on le connaît aussi pour porter une autre casquette, celle de directeur du Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron. Un poste qu'il occupe depuis 2003.

A Bruxelles, Pascal Bioulac (à droite), président du Groupement hippique national (GHN), vient d'être élu à la présidence du groupe « cheval » du Copa-Cogeca. A Bruxelles, Pascal Bioulac (à droite), président du Groupement hippique national (GHN), vient d'être élu à la présidence du groupe « cheval » du Copa-Cogeca.

http://www.lanouvellerepublique.fr/content/search?SearchText=bioulac&SearchButton=Recherche&searchArchive=0

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :